Posted on

Jerry Smith est l’un des personnages principaux de Rick et Morty. Jerry est le mari de Beth Smith, le père de Summer Smith et Morty Smith, et le gendre de Rick Sanchez. La première moitié de la saison 1 mettait surtout en vedette Jerry C-137, tandis que l’actuel Jerry est né et habite la dimension Remplacement. Le mariage de Jerry avec Beth est souvent difficile, et il a passé la majeure partie de la saison 3 dans un appartement séparé comme célibataire. Jerry a une relation conflictuelle avec son beau-père Rick, et il rivalise souvent avec Rick pour l’admiration de sa famille.
Sommaire[show]

Description
Jerry est le mari de Beth Smith, le père de Summer Smith et Morty Smith, et le gendre de Rick Sanchez et Mme Sanchez/Diane Sanchez. Il est également le fils de Leonard Smith et Joyce Smith et le neveu de l’oncle sans nom. Il est actuellement le père et le gendre des Morty Smith et Rick Sanchez de Dimension C-137, respectivement. On suppose qu’il partage la même histoire que son homologue du C-137 jusqu’à la catastrophe de Cronenberg, où il a été évité dans sa dimension.

Jerry essaie toujours de penser à l’intérêt supérieur de la famille, mais sa tentative d’être le patriarche de la famille peut souvent être mal inspirée par sa nature égocentrique. Cela lui cause beaucoup de conflits avec Rick, car son beau-père n’a manifestement aucun respect pour lui.

Apparence
La couleur des cheveux de Jerry est marron sale. Il a des fossettes et porte une chemise vert foncé, avec une rayure brune et beige au milieu. Il porte aussi des pantalons longs bleu clair et des chaussures noires. Il est le 2e personnage principal le plus grand de la série mesurant 5’9″, soit deux pouces de moins que Rick.

Personnalité
Jerry peut parfois être mal guidé par ses insécurités. Il est souvent aux prises avec des crises d’insécurité et de jalousie, et on lui rappelle constamment que son mariage est en mauvais termes. Il a aussi l’habitude d’arrêter de fumer quand les choses deviennent trop difficiles, ce qui est devenu problématique lorsqu’il a chargé un M. Meeseeks de l’aider à améliorer son jeu de golf.

Dans l’épisode “Something Ricked This Way Comes”, les insécurités de Jerry conduisent à aider son fils Morty sur un projet scientifique, auquel il refuse d’admettre que Pluton n’est plus une planète. Il en résulte que lui et Morty ont été enlevés sur Pluton. Une fois sur Pluton, ils sont accueillis par le roi Flippy Nips et d’autres Plutoniens qui saluent Jerry comme un scientifique “biaisé par la confirmation”. La popularité de Jerry sur Pluton lui monte rapidement à la tête, lui donnant un ego gonflé mais finalement il leur dit que Pluton n’est pas une planète après avoir réalisé que sa relation avec son fils est plus importante qu’avoir “raison”.

Malgré les faiblesses de Jerry, il a la capacité de canaliser la force intérieure pour faire face à ses peurs, comme affronter directement l’armée de M. Meeseeks et détruire son Mytholog et celui de Beth. Il est aussi un geek du cinéma et de la télévision (“Mortynight Run”).

Jerry (dans “The Rickshank Rickdemption”) a finalement pris position contre le comportement de Rick à l’égard de la famille, à savoir sa manipulation apparente des problèmes du père de Beth afin de vivre sans loyer et sa mise en danger fréquente de ses enfants. Il a dit à Beth que c’était lui ou Rick qui avait mené à leur divorce.

Relations
Beth
Jerry a rencontré sa future épouse Beth à l’école secondaire et a eu des rapports sexuels non protégés le soir du bal de fin d’année, ce qui a donné naissance à leur première et unique fille, Summer. Après, les deux se sont mariés et trois ans plus tard, le couple a eu leur deuxième et unique fils, Morty. Leur relation est très difficile et tendue, parce qu’ils n’ont pas réussi à réaliser leurs rêves à cause d’une mauvaise prise de décision quand ils étaient adolescents. Leur relation est encore plus tendue par la relation de Beth avec son père, Rick, et sa volonté de laisser la famille supporter ses bouffonneries. Jerry semble toujours beaucoup aimer Beth (comme le montre The Whirly Dirly Conspiracy) et s’efforce de garder leur mariage uni, mais trouve difficiles à ignorer les insultes fréquentes de Rick à propos de leur relation.

Dans “Rixty Minutes”, Jerry et Beth voient tous les deux une version alternative d’eux-mêmes dans une réalité différente, et se retrouvent insatisfaits de leur vie actuelle, décidant finalement que se séparer serait inévitable. Cependant, le remplaçant Jerry et Beth finissent par se rendre compte qu’ils sont malheureux l’un sans l’autre, et se réunissent après des années d’absence. En voyant cela, Jerry et Beth renouvellent leur relation et ils choisissent de ne pas se séparer.

Malgré cette révélation, tous les deux se chamaillent sans cesse, au point que Rick s’énerve et qu’il les envoie dans un centre de consolation de mariage à “Big Trouble In Little Sanchez”, en dehors du monde. Deux personnages différents de l’établissement ont déclaré qu’ils ont ” le pire mariage simple ” qu’ils aient jamais vu, car ils se détestent et, pourtant, ils coopèrent toujours.

Cependant, une fois de plus, ils ont réussi à résoudre leurs différends pour le moment et se sont serrés les coudes pour survivre, y compris leur mariage (qui, selon Beth, durerait au moins jusqu’à ce que Morty termine ses études secondaires). Néanmoins, après les mauvaises décisions de Jerry dans “Interdimensional Cable 2 : Tempting Fate”, il est surtout rabaissé par Beth tout au long de l’épisode final de la saison.

Jerry ne considère pas la profession de Beth en tant que chirurgien équin comme une grosse affaire, mais il essaie de ne pas en parler en disant : “D’accord, ne rejouons pas ce combat”.

Dans “The Rickshank Rickdemption”, Beth décide de divorcer de Jerry, voulant avoir Rick près d’elle, au lieu d’être mariée à quelqu’un qui le déteste. Sa réaction n’a jamais été vue.

Dans “The Rickchurian Mortydate”, Jerry reçoit la visite de son épouse lorsque la femme souffre d’une crise d’identité et qu’il se souvient d’un rendez-vous au lycée qu’ils avaient et qu’elle finit par l’embrasser pour le remercier de leur réconciliation. Ils décident de se remettre ensemble et de se cacher de Rick qui les traque toujours mais accepte leur choix à contrecœur. À la fin, ils vivent de nouveau ensemble, plus heureux et Beth a défendu Jerry contre les insultes de Rick pendant qu’il est montré souriant à sa nouvelle indépendance à son père.

Rick
Vlcsnap-2015-01-31-31-05h22m48s32s32
Jerry avec son beau-père.

Jerry se trouve constamment en manque par rapport à l’intelligence de son beau-père Rick et lui en veut jusqu’à un certain point. Déchiré entre vouloir dédaigner les aventures de Rick et se joindre à lui et obtenir l’approbation de son beau-père. La vie de Jerry est souvent affectée par les shenanigans de Rick comme la Meeseeks Box, les lunettes de réalité parallèle et la machine de Rick qui peut arrêter le temps.

Rick rend Jerry incertain de son intelligence et de son mariage, ce qui le pousse à surcompenser ses efforts pour prouver qu’il est meilleur que Rick, mais jamais avec succès.

L’une des insécurités de Jerry est que ses enfants regardent Rick plus favorablement que lui. C’est le cas de “Something Ricked This Way Comes”, dans lequel il voit Morty demander de l’aide à Rick pour son projet scientifique plutôt qu’à lui, et insiste sur le fait que les expo-sciences sont traditionnellement “une affaire père-fils”. Il devient furieusement sur la défensive quand il pense que Morty va demander à Rick si Pluton est une planète.

Jerry supporte Rick jusqu’à un certain point parce qu’il sait à quel point il est important pour Beth que Rick fasse partie de sa vie après avoir été absente si longtemps, et Rick, bien qu’il soit constamment condescendant envers lui, fait la même chose pour Beth, disant à Ricks de la Citadelle de “débloquer l’idiot de sa fille” dans Close Rick-counters of the Rick Kind .

Rick emmène Jerry dans une aventure de pitié dans The Whirly Dirly Conspiracy, parce qu’on dit que Morty croit que Jerry va se tuer. Il semble qu’ils commencent à s’entendre jusqu’à ce que Rick découvre que Jerry était impliqué dans un complot pour le tuer. Rick et Jerry se disputent quand Jerry est avalé par un serpent gibble. Jerry accuse Rick d’avoir enlevé sa famille. Rick lui dit qu’il a été le premier à prendre sa famille quand il a fécondé sa fille. Il dit à Jerry que Beth “a perdu le choix parce qu’elle avait pitié de Jerry.” Selon Rick, Jerry agit comme une proie, mais c’est un prédateur qui utilise d’autres personnes par pitié pour lui. Jerry semble admettre que Rick a raison. Jerry essaie plus tard d’agir moins lâchement même s’il n’y parvient pas. La fin de l’épisode semble impliquer que leur relation s’est améliorée.

Dans The ABC’s of Beth, bien que Jerry ait quitté la maison, Rick le protège toujours du chasseur d’extraterrestres qui voulait le tuer. C’était soit pour ses petits-enfants, Beth, soit pour son propre choix.

Pendant les événements de The Rickchurian Mortydate, Jerry se réconcilie avec Beth et retourne vivre avec elle et se cache de Rick bien qu’il les trouve encore. Face à face avec Jerry, Rick admet qu’il avait l’intention de tuer Jerry à la surprise de ce dernier, mais il affirme que peu importe ce que Jerry a encore des liens avec la famille. Rick accepte à contrecœur Jerry dans la famille et décide de rester avec eux, mais il doit maintenant faire attention à ce qu’il dit à Jerry parce que Beth a changé sa vision des choses.

Pendant Claw and Hoarder : Spécial Ricktim’s Morty, Rick va chercher Jerry et son chat qui parle après leur perte en Floride. Quand Rick a vu l’histoire du chat qui parle, il a été horrifié et a imploré Jerry de ne pas voir, pour éviter le traumatisme. Cependant, Jerry l’a fait quand même et a fini par vomir et pleurer avant que lui et Rick ne disent mutuellement au chat de partir. Rick semblait également inquiet pour Jerry et a offert d’effacer sa mémoire pour qu’il oublie le traumatisme et il l’a fait de toute façon après le refus de la lettre.

Été
Dans “Look Who’s Purging Now”, Jerry essaie de créer des liens avec sa fille Summer, il tente de créer la conversation, pour ensuite être congédié par un Summer morose. Plus tard, il réussit, et lui dit à quel point il aimait l’élever et est fier d’être son père ; plus tard, il s’est révélé être un piège pour que Summer lui prête de l’argent pour récupérer son emploi à la société de publicité Haas & Milan.

Il fait preuve d’une certaine protection parentale lorsqu’il est blessé lorsque sa fille révèle qu’elle a un petit ami, Ethan, depuis un certain temps et qu’elle ne l’a pas informé de la relation, puis qu’elle est contrariée, comme les deux lui font ouvertement face.

Morty
Vlcsnap-2015-01-31-31-05h23m16m16s143
Jerry avec son fils.

Jerry aime son fils Morty et ne souhaite que son succès scolaire et romantique. Jerry est souvent jaloux du temps que Morty passe avec Rick à un moment donné et s’excuse même qu’il n’est pas aussi intelligent que Rick.

Bien que Morty semble conscient des défauts de son père, il aime Jerry en retour. Dans “Something Ricked This Way Comes”, Morty admet pleinement que même si Jerry n’est pas aussi intelligent que Rick, il affirme que Jerry est un génie pour être son père, ce qui fait sourire Jerry.

Comme on l’a vu dans “Raising Gazorpazorp”, Jerry peut s’amuser quand certaines choses ne vont pas dans le sens de son fils comme quand il a vu Morty échouer dans l’éducation de Morty Jr…

Doofus Rick
Vlcsnap-2015-01-31-31-05h43m53s187s187
Jerry et Doofus Rick jouent avec des briques Lego.

Jerry se lie d’amitié avec Doofus Rick dans “Close Rick-Counters of the Rick Kind”, car Doofus Rick n’est pas aussi intelligent ou sarcastique que les autres Ricks. Doofus Rick aime vraiment passer du temps avec Jerry, et Jerry va même jusqu’à suggérer de tuer sa version de Rick pour que Doofus Rick puisse prendre sa place. Après le départ de Doofus Rick, Jerry est extrêmement contrarié.

Gary le dormeur
Dans l’épisode “Total Rickall”, la maison des Smith était infestée de parasites qui enfouissaient des souvenirs dans leur tête pour qu’ils puissent manger, dormir et se multiplier dans leur maison. Sleepy Gary, un des parasites, a prétendu être le mari de Beth, la trompant avec Jerry. Jerry et Gary étaient dans une relation romantique secrète depuis leur “croisière”. Leur relation semble impliquer la possibilité que Jerry soit bisexuel ou pansexuel. Mais Sleepy Gary, et tous ses souvenirs avec la famille Smith se sont révélés être faux, et le parasite prétendant être Sleepy Gary a été tué.

Kiara
Jerry a eu une fois une âme liée à la prêtresse guerrière extraterrestre Kiara. Il n’est sorti avec elle que quelques semaines avant d’admettre que c’était une mauvaise relation de rebond. Elle a donné à Jerry des pouvoirs télékinétiques.

Apparitions d’épisodes
Remarque : Il s’agit d’une liste de toutes les apparitions du Jerry Smith actuel de la dimension Remplacement. La proéminence de l’original de Dimension C-137 est incluse dans la page de Jerry Smith (C-137), bien que les deux aient une histoire presque identique.


Anecdotes
Jerry a étudié l’éducation civique à l’université.
Il a une collection “antique” de pièces de monnaie qui représente R2-D2 au lieu de George Washington. Il prétend que Beth le déteste pour avoir acheté les pièces dans “Close Rick-counters of the Rick Kind”.
Dans “Ricksy Business”, il est fortement sous-entendu que Jerry, à un moment de son enfance ou de son adolescence, a été victime d’agression sexuelle.
Jerry a des pouvoirs télékinétiques, qui lui ont été donnés par Kiara.
Jerry est un grand fan de RMS Titanic, alors qu’il part en escapade romantique sur le thème du Titanic avec Beth dans “Ricksy Business”, et a une photo du Titanic sur son mur d’étude dans “Close Rick-Counters of the Rick-Kind”.
Il semble être gaucher (mais tire à droite).
La voiture de Jerry est une Ford Ford LTD Country Squire break verte de 1973.
Il est révélé dans “Total Rickall” que Jerry est peut-être bisexuel, car il avait fabriqué une expérience romantique avec Sleepy Gary dans un flash-back.
Dans “Mortynight Run”, l’un des Jerry dont Rick n’est jamais revenu portait la même tenue que Jerry dans le dernier épisode de la saison deux, “The Wedding Squanchers”.
Un des testicules de Jerry est plus gros que l’autre. Ceci est brièvement mentionné au début de Interdimensional Cable 2 : Tempting Fate, lorsqu’on lui demande de faire don de son pénis pour servir de cœur à Shrimply Pibbles, leader galactique des droits civils.
Jerry est apparu dans tous les épisodes sauf dans “The Ricks Must Be Crazy”, “Pickle Rick”, “Vindicators 3 : The Return of Worldender”, “Rest and Ricklaxation”, et “Tales From the Citadel”.
Dans The Whirly Dirly Conspiracy, Jerry admet qu’un jour il s’est demandé ce que cela ferait d’avoir un vagin.
Il est possible que depuis le Mortynight Run, un nouveau Jerry ait pris sa place, car le numéro de billet de Rick est différent au début et à la fin, mais cela reste à confirmer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *