Posted on

Rick Sanchez est le personnage principal co-éponyme et le protagoniste principal du spectacle. C’est un scientifique de génie dont l’alcoolisme et le comportement imprudent et nihiliste sont une source de préoccupation pour la famille de sa fille, ainsi que pour la sécurité de leur fils, Morty. Il est exprimé par Justin Roiland.

Sommaire[show]
Biographie
On ne sait pas grand-chose sur la vie de Rick avant que son état actuel ne soit vu dans l’émission, à l’exception de quelques choses qui ont été vaguement mentionnées dans la série. Il a été mentionné à plusieurs reprises que Rick a été absent de la famille pendant au moins quatorze ans et ce n’est qu’un an après les événements de “Something Ricked This Way Comes” que Rick est finalement revenu chez les Smith le 15 janvier[4] La raison de cette absence est inconnue du reste de la famille.

Dans l’épisode pilote, Rick a dit à Beth qu’il aimait les œufs qu’elle lui avait faits et que sa mère les aurait aimés aussi si elle était encore là. Dans l’épisode Rick Potion #9, il est révélé que Rick a une vision du monde très pessimiste, informant Morty que l’amour n’est “qu’une réaction chimique qui pousse les animaux à se reproduire”, lui conseillant de ne pas continuer le cycle de l’amour, du mariage et des déchirements qu’il a dû traverser et que ses parents vont probablement vivre, l’encourageant à diriger son énergie vers la science. Cela pourrait signifier que la femme qu’il a épousée auparavant est divorcée ou décédée à l’heure actuelle. Dans le même épisode, lui et Morty quittent leur dimension originale (Dimension C-137) pour celle dans laquelle ils résident actuellement.

Dans l’épisode Get Schwifty, il a été révélé que lorsque Rick était quelque part dans ses années d’université ou dans la vingtaine, lui, Birdperson, et Squanchy étaient dans un groupe rock appelé “The Flesh Curtains”.

Rick a 60 ans et habite actuellement dans sa chambre dans la maison Smith. Dans le garage, il travaille sur ses inventions et ses formules scientifiques et les teste, voyageant vers d’autres dimensions, construisant divers robots et dispositifs, et provoquant un chaos général dans différentes parties de l’univers.

Dans l’épisode “The Wedding Squanchers”, Rick s’est volontiers rendu à la Fédération Galactique et a été envoyé dans une de leurs prisons de haute sécurité. Il orchestrera plus tard une tentative d’évasion massive, conduisant à l’élimination du Conseil de Ricks de la citadelle des ricks, à des dommages importants à la Citadelle et à la déstabilisation de l’économie de la Fédération Galactique dans son ensemble.

Apparence
Rick
Rick est un vieil homme grand et long. Il a de longues jambes et de longs bras et il est très maigre. Il a un teint cendré peu bronzé et des cheveux gris-bleus avec une tache chauve à l’arrière de la tête. Il a des cheveux hérissés sur la tête et un monosourcil. Son visage est ridé car il a des poches sous les paupières et un pli de pression au-dessus de son monosourcil qui suit sa position et des rides de rire des deux côtés de sa bouche. Il porte une blouse de laboratoire blanche avec une chemise bleu-vert clair en dessous. Il porte également un pantalon marron, une ceinture marron foncé avec une boucle jaune et des chaussures noires. On le voit de temps en temps avec quelques éclaboussures vertes sur la bouche, se manifestant principalement lorsqu’il est ivre ou après qu’il ait vomi. Rick parle d’une manière incohérente et balbutiante qui est souvent interrompue par des éructations et des bâillements, habituellement parce qu’il est ivre.

Personnalité
Rick est un scientifique de génie, capable de créer des inventions scientifiques complexes, y compris des casques stimulant le cerveau, des dispositifs qui envahissent les rêves, des portails à plusieurs dimensions différentes et le premier parc d’attractions au monde dans le corps d’un être humain vivant. Sa brillance peut être embrouillée par ses opinions personnelles blasées et ses tendances alcooliques. Rick s’ennuie facilement et ne réussit pas bien avec la routine. Lorsque sa malédiction de suppression de magasin dans l’épisode Something Ricked This Way Comes a commencé à exiger un vrai travail, Rick a simplement allumé tout le magasin sur le feu et l’a abandonné. Il se rend régulièrement dans d’autres dimensions pour récolter des ressources et tue souvent volontiers des extraterrestres pour les obtenir. Il est prêt à être extrêmement brutal, par exemple lorsque des gens le trahissent ou que sa vie ou celle de ses proches sont en danger. Il est généralement dépeint comme un meurtrier et ayant un grand mépris pour la vie, assez qu’il a failli bombarder le monde de neutrinos en état d’ébriété. On lui a montré qu’il trouvait amusant de tuer pendant la Purge et qu’il était même prêt à tuer le fils à moitié gazorpien de Morty en raison du danger de l’enfant pour tout le monde et de sa nature instable.

Cela ne le rend cependant pas totalement insensible, car il a été choqué, surpris ou agacé par des pertes de vie qu’il juge inutiles, insensées ou déraisonnables. Il en voulait à Morty d’avoir laissé Fart en vie, ce qui lui a valu une poursuite avec la police locale qui a coûté la vie à de nombreux passants, et il a paniqué quand Unity a détruit une ville entière que Rick pensait encore avoir des gens dedans, car il ne savait pas si Summer et Morty étaient là ou pas. Il a également été choqué et bouleversé par les personnes qu’il était sur le point de mourir ou presque, comme lorsque M. Poopybutthole a été abattu et qu’il a couru à ses côtés en craignant pour la vie de ce dernier.

Lorsque Bird Person a été tué par Tammy, Rick s’est mis en colère et a abattu de nombreuses troupes de la Fédération. Rick a eu le souffle coupé en voyant Jerry se faire tirer dessus plusieurs fois et laisser mutilé. Pendant la durée du Festival, il n’a regardé le meurtre que pendant quelques secondes avant de se laisser submerger par la violence et les vomissements. Plus tard, en aidant Arthricia à se venger de la classe supérieure, il a senti qu’il avait assez tué et a commencé à le trouver gratuit.

Contrairement à la croyance populaire, Rick n’est pas nihiliste. Bien que son point de vue commun sur la vie puisse être l’idéalisme nihiliste typique selon lequel “rien n’a de sens”, il ne met pas toujours son argent là où il parle. Rick exprime son amour et son émotion pour sa famille et ses amants sur une base presque épisodique. Parmi les exemples pertinents, mentionnons “The ABC’s of Beth”, qui prouve son amour paternel pour Beth et “Auto Erotic Assimilation”, où son abandon par Unity l’a assez déprimé pour le faire pleurer. Rick rappelle souvent aux gens qu’il est au-dessus de tout ce qui pourrait avoir un sens ou une valeur pour lui et a fait de “I don’t give a fuck” sa nouvelle accroche dans “Ricksy Business”, mais tout cela est un masque. Rick tient à entretenir des relations positives avec les autres et a une valeur sentimentale pour sa famille.

Rick a tendance à être possessif et à dominer Morty, croyant que le garçon est son propre assistant personnel. Cela n’empêche pas Rick de se soucier vraiment de Morty. Il utilise parfois ses propres inventions pour améliorer la vie de son petit-fils, comme envahir les rêves de M. Goldenfold pour aider à améliorer les notes en mathématiques du garçon (bien que l’augmentation des notes de Morty aurait l’avantage secondaire d’empêcher les parents de Morty de retirer l’aide de Rick)[5] Rick peut aussi protéger Morty, comme l’illustre l’épisode “Meeseeks and Destroy” où il met finalement son cynisme de côté pour que Morty ait une aventure positive et tue brutalement Morty. Jellybean quitte le monde fantastique à cause de la précédente tentative de viol sur Morty[6] Il a même essayé de se sacrifier pour Morty dans A Rickle in Time et a accepté la mort, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’il trouve une issue à sa mort. Il pleurait en voyant des photos de Morty et en se souvenant de Morty comme d’un nouveau-né qui lui tendait la main, alors qu’il était retenu prisonnier par Evil Rick, l’amenant à se moquer de lui et à l’insulter ensuite en lui.

Rick et Morty ont un lien solide, bien que leur relation soit tendue en raison du cynisme de Rick, de son alcoolisme, de son manque de moralité conventionnelle et de sa tendance à écarter les autres membres de la famille Smith. Rick ne respecte clairement pas Jerry en aucun sens, et sa relation avec Beth peut parfois être tumultueuse. Dans “Raising Gazorpazorp” et “Something Ricked This Way Comes”, Summer nous raconte quelques aventures de Rick. Bien que Rick ne s’intéressait que très peu à elle au début, les deux ont commencé à tisser des liens plus étroits.

Rick a de la difficulté à recevoir des ordres des autres, il est très anti-totalitaire et semble détester les gens qui ont de l’autorité et les représentants du gouvernement. Il refuse de se joindre au Conseil des Ricks parce qu’il les considère comme un gouvernement. Il appelle aussi les gardes de la douane intergalactique des “robots” et prétend qu’il ne les respecte pas, car il les considère comme des bureaucrates et n’aime pas qu’on lui “dise où aller et quoi faire”. Rick a aussi une grande aversion pour l’éducation standardisée, affirmant que l’école “n’est pas un endroit pour les gens intelligents” et une “perte de temps”, et insiste sur le fait que des choses comme les études et les devoirs à la maison sont inutiles et stupides.

Rick a des croyances apparemment contradictoires sur la religion, en disant à Summer, à la table du petit déjeuner du pilote, “Il n’y a pas de Dieu”, mais dans l’épisode “Anatomy Park”, il dit à la famille : “Est-ce que tu réalises que le Christ est né aujourd’hui ? Jésus-Christ notre sauveur est né aujourd’hui – êtes-vous même humains ? C’est quel genre de Noël ?” (bien qu’il ait probablement été sarcastique), reconnaissant rapidement M. Needful comme le Diable, et quand il pense qu’il va mourir alors qu’un des soixante-trois autres Ricks poursuit le collier perdu de Morty, s’agenouille et prie – “S’il vous plaît mon Dieu, s’il y a un enfer, soyez charitable avec moi” (et ce d’une manière significative, quand personne ne peut l’entendre). Quand le 1/64e Rick réussit, il crie : “Va te faire foutre, pas aujourd’hui, salope !” Mais quand les Ricks se recombinent en présence de Summer et Morty, il dit une fois de plus : “Je l’ai fait ! Dieu n’existe pas ! Dans ta face !” C’est possible que cela soit dû à l’ego de Rick et à sa confiance totale en ses propres capacités.

Malgré son mépris général pour les autres, il est connu pour son profond chagrin et sa douleur émotionnelle, surtout lorsqu’il s’agit de ses relations amoureuses, comme avec son ex-femme et Unity. On ne sait pas grand-chose sur son mariage, mais l’absence de sa femme est peut-être un facteur qui contribue à sa personnalité actuelle. On en sait beaucoup plus sur sa relation avec Unity.

Après s’être rafraîchi au cours d’une longue fête avec les avatars de l’esprit de la ruche d’Unity, il est retourné à la recherche d’Unity et de tous les habitants de la planète partis, laissant derrière lui une note d’adieu pour Rick expliquant que si Unity a apprécié son temps avec lui, ils ne pouvaient être ensemble, car ils étaient trop semblables en ce sens que les deux se font image miroir de soi, mais dans le cas de Rick, il fait cela par mauvaise influence plutôt que par assimilation.

Rick And Morty Saison 2 Épisode 3 Terminé
Rick And Morty Saison 2 Épisode 3 Terminé

Déconcerté, le cœur brisé et seul, Rick est rentré chez lui, où il a été confronté par Beth dans le repaire du sous-sol et l’étranger en fuite, et a demandé de ne plus garder d’animaux domestiques étrangers. Au choc de Beth (et de toute la famille), Rick a simplement concédé et s’est retiré dans le garage, où il a maladroitement tenté de se suicider avec un rayon mortel de fortune. Il a d’abord tué une petite créature blob ressemblant à un bébé qu’il gardait, espérant guérir l’espace sida dont l’extraterrestre souffrait apparemment. Après que Beth et Jerry aient laissé Blim Blam s’échapper, Rick a perdu sa chance de trouver le remède, d’où sa décision d’euthanasier le petit alien. Il l’a décongelé avec un sérum, le caressant confortablement pendant qu’il criait et hurlait. Il la réduisit en cendres avec le rayon de la mort avant de s’asseoir sous elle alors qu’elle était sur le point de tirer à nouveau, pour s’évanouir au dernier moment alors que le rayon de la mort était surchargé et grillé. Il est resté affaissé sur son établi, évanoui, pendant la majeure partie du jour et de la nuit. Rick et Morty ont ensuite visité le monde de Beta 7, où réside Unity. Rick a demandé à voir Unity, mais Beta 7 informe Rick qu’il est considéré comme une “entité hostile” et a menacé d’attaquer les deux à moins qu’ils ne partent, ce que Rick a fait à contrecœur sur l’insistance de Morty.
Toxicomanie
Vlcsnap-2015-01-31-31-02h46m26m26s111
Rick, très soûl, tente de faire exploser une bombe neutrinos pour “prendre un nouveau départ”.

A l’origine, la consommation d’alcool de Rick est davantage présentée d’un point de vue comique tout au long de la série, mais dans la finale de la saison 1 “Ricksy Business”, Bird Person affirme que Rick est en “grande douleur” (citant son slogan “wubba lubba dub dub dub” qui signifie “je suis en grande douleur”. S’il vous plaît, aidez-moi” (dans la langue de Bird Person), et qu’il utilise des drogues et de l’alcool pour s’engourdir. C’est probablement dû à son intelligence de génie et à l’effet traumatisant que ses aventures continuelles peuvent avoir sur lui, dans le passé et dans le présent (dans “Rick Potion No. 9”, Rick explique que la meilleure méthode pour faire face aux événements et résultats horribles est de “ne pas y penser”).

Casier judiciaire
Tout au long de ses nombreuses aventures avec Morty, Rick s’est montré prêt et disposé à faire fi des règles, des lois et des normes sociales s’il est nécessaire d’accomplir une tâche ou de fuir une situation dangereuse. Au cours de la première saison, Rick a recours aux voies de fait, aux coups et blessures, au vandalisme, à la contrebande, à la corruption d’un mineur, à l’invasion de domicile, à la mise en danger insouciante, aux menaces terroristes, à l’exposition indécente et même au meurtre et aux incendies criminels pour faire le travail. Les crimes les plus courants sont la conduite avec facultés affaiblies, l’abus de drogues et l’intoxication en public.

Dans “The Wedding Squanchers”, Rick est arrêté par la Fédération Galactique. Son casier judiciaire complet est affiché sur un écran. Bien que dans une langue étrangère et illisible, il s’avère qu’il est assez long. Après qu’il a été placé sous haute sécurité, un autre prisonnier lui demande : “Pourquoi êtes-vous en prison ?”, ce à quoi Rick répond simplement par “Tout”.

Agression : Dans l’épisode A Rickle in Time, Rick a commencé à frapper un membre de la Fédération Galactique. Également dans l’épisode pilote, Rick gifle un observateur étranger au visage alors qu’il fuit la sécurité de l’aéroport, faisant pleurer l’étranger.
Bioterrorisme : Dans l’épisode Rick Potion #9, Rick a fait une potion d’amour dysfonctionnelle qui a propagé un virus semblable à celui de la grippe à tout le monde dans le monde, ce qui les a fait se déchirer et muter en monstres géants de mante religieuse. Il a essayé de réparer cela, en utilisant une autre potion, mais cela ne les a fait que les faire muter à nouveau, ce qui a engendré le monde entier. Il n’a pas pu réparer les mutations à la fin, et il a laissé la dimension à Morty, laissant tous les humains mutés derrière lui.
Introduction par effraction (cambriolage) : Dans l’épisode Lawnmower Dog, Rick et Morty se sont faufilés dans la maison de M. Goldenfold pendant qu’il dormait avec l’intention de lui laver le cerveau pour lui donner un A en mathématiques en envahissant les rêves de M. Goldenfold et en lançant l’idée.
Piraterie par câble : Dans les épisodes Rixty Minutes et Interdimensional Cable 2 : Tempting Fate, Rick a utilisé une boîte de câble interdimensionnelle pour diffuser une quantité infinie de chaînes de télévision à sa propre télévision et à la télévision intergalactique d’hôpital.
La maltraitance des enfants : Dans la plupart des épisodes de la série, Rick emmène Morty avec lui dans toutes ses aventures, parfois contre son gré. Il met souvent sa vie en danger et le laisse traumatisé et marqué mentalement en l’exposant à des choses effrayantes et horribles, comme se regarder se faire tuer et devoir enterrer son propre corps ou être obligé de tuer des clones de sa famille.

Morty est également victime de nombreux dommages physiques, comme le fait de se casser les jambes à trois endroits. Dans l’épisode Total Rickall, Rick a même été vu en train de pousser Morty dans une cage d’escalier, simplement pour faire une blague, dans un montage de flashback, avec d’autres façons dont Rick l’a maltraité.
Mutilation du cadavre : Dans “Pickle Rick”, il a déchiré les corps de plusieurs rats et cafards et les a rassemblés dans un costume.
Conduite sous influence : Rick est ivre tout au long de la majorité des épisodes de Rick et Morty et il a vu conduire le croiseur spatial alors qu’il était ivre. Notamment dans l’épisode Pilot, où Rick était visiblement en état d’ébriété alors qu’il pilotait le croiseur spatial avec Morty et cela l’a presque conduit à détruire le monde.
Meurtre criminel : Au cours de leurs aventures, de nombreuses personnes sont mortes des suites directes ou indirectes des actions de Rick. Ces décès surviennent habituellement lors de la perpétration de divers autres crimes graves qu’il commettait, y compris l’évasion criminelle, la contrebande, la fraude, la fraude, etc. Rick a également incité Morty à tuer des gens pour lui, en lui demandant par exemple de tirer sur les gardes de sécurité pour les aider à s’échapper dans l’épisode pilote.
Génocide : Dans l’épisode The Ricks Must Be Crazy, afin de garder les habitants du microverse produisant de l’énergie pour son vaisseau spatial, Rick brise le conteneur du Miniverse. C’est pourquoi le Miniverse, et le Teenyverse (un univers miniature dans le Miniverse), et ses deux races d’habitants sont effacés de l’existence.
Clonage humain : Dans l’épisode Big Trouble In Little Sanchez, il a été révélé que Rick avait cloné et cultivé d’autres versions de lui-même dans des cuves dans son bunker sous le garage de la famille Smith. Bien que la place du clonage dans le droit intergalactique ne soit pas claire, il est au moins illégal sur Terre. Dans “Rickmancing the Stone”, il s’est de nouveau cloné avec Summer et Morty.
Commerce illégal d’armes : Dans l’épisode Mortynight Run, il a été révélé que Rick a été la vente d’armes à un tueur à gages depuis longtemps, peut-être aussi l’engager pour tuer divers êtres vivants.
Usurpation d’identité : Lorsque les concoctions de Rick dans l’épisode Rick Potion #9 ont muté tous les habitants de la planète sans lien biologique avec Morty, les deux ont voyagé vers une nouvelle dimension dont les versions venaient de mourir dans une explosion quelques secondes avant leur arrivée, et ont pris leur place comme si rien ne s’était passé. Les cadavres sont toujours enterrés dans l’arrière-cour du Smith. Dans “The Rickshank Rickdemption”, il a pris le contrôle de l’esprit de nombreux Gromflomites et membres du SEAL Team Ricks, et s’est fait passer pour eux.
Enlèvement et fausse incarcération : Dans l’épisode Auto Erotic Assimilation, il a été révélé que Rick avait enlevé un étranger et l’avait gardé emprisonné dans le sous-sol contre sa propre volonté pendant un certain temps, afin qu’il puisse effectuer de multiples tests sur lui.
Meurtre : En dehors de tous les extraterrestres hostiles qu’il a tués, Rick a aussi tué plusieurs êtres innocents. Dans l’épisode Big Trouble In Little Sanchez, il a couru partout avec une hache et tué plusieurs versions vivantes de lui-même à différents âges, y compris un bébé, un jeune enfant, un jeune adulte et un adulte à part entière (bien que cela puisse aussi tomber sous le coup du suicide, puisqu’il s’agissait de ses propres clones). Dans l’épisode The Wedding Squanchers, il a tué quelques autres membres de la Fédération Galactique. Dans Look Who’s Purging Now, Rick et Morty participent à la Purge, et Rick tue un grand nombre de représentants du gouvernement, bien que cela ait été un effort réussi pour supprimer la Purge.
Évasion de prison – Dans “The Rickshank Rickdemption”, Rick s’est évadé de la prison de la Fédération galactique, a tué de nombreux gardes et, finalement, a fait sauter tout l’endroit, ce qui a dû libérer tous les autres prisonniers, en supposant que certains aient survécu à l’explosion.
Esclavage : Dans l’épisode The Ricks Must Be Crazy, il a été révélé que la batterie du vaisseau spatial de Rick était alimentée par une microverse, contenant toute une planète de personnes forcées de générer son pouvoir (à l’origine par tromperie, puis par crainte de destruction).
Contrebande : Dans l’épisode pilote, Rick a tenté de faire passer clandestinement des graines Mega Seeds aux douanes intergalactiques en demandant à Morty de les lui enfoncer dans le cul pour éviter que le scanner ne les détecte. Cependant, lorsque l’agent de sécurité leur a dit qu’ils avaient une nouvelle machine qui détecterait les choses là-haut, Rick a attrapé Morty et s’est enfui en courant.
Terrorisme : A la fin de l’épisode The Ricks Must Be Crazy, les habitants de la microverse sont obligés de marcher sur des boîtes à gooble pour alimenter le vaisseau spatial de Rick de peur que leur planète ne soit détruite (voir ci-dessus : Esclavage).
Pliage temporel : Dans l’épisode A Rickle in Time, Rick a gelé le temps pendant l’équivalent de six mois, ce qui a fait que le temps a commencé à se diviser et à se diviser plusieurs fois, au point où un Être Quatrième Dimensionnel de la Fédération Galactique est venu et a essayé de l’arrêter ainsi que ses petits-enfants, ce qui a également révélé que Rick avait peut-être déjà fait.

Torture/Cruelty to Animals : A la fin de l’épisode Auto Erotic Assimilation, Rick s’est révélé être en possession d’un être vivant, quoique gelé (pas clair sur la sensibilité de cet être), qui souffrait terriblement après avoir dégelé, puis il l’a choqué avec un rayon surchauffé, le réduisant en cendres. C’était apparemment pour tester sa machine à suicide.
Vandalisme/incendie criminel : Rick a détruit plusieurs choses dans les douanes intergalactiques dans l’épisode pilote. Dans l’épisode Something Ricked This Way Comes, Rick avait un magasin et s’en est vite lassé, alors il l’a arrosé d’essence et l’a mis en feu pendant que les gens y étaient encore.
Trahison/Rébellion : Avant le début de la série, Rick faisait partie d’une organisation qui a tenté de renverser et de détruire la Fédération Galactique, avec ses anciens camarades Squanchy et Birdperson.
Relations
Morty
Vlcsnap-2015-01-31-31-02h41m31m31s87s87
Rick essaie de réconforter Morty après une dispute avec M. Jellybean.

Bien qu’exploité et exigeant, Rick se soucie sincèrement de son petit-fils et apprécie leurs aventures ensemble, ce qui fait peut-être de lui le seul Rick qui existe à le faire. Il hésite cependant à montrer extérieurement de l’amour ou de l’appréciation, en s’assurant que Morty ne devienne pas arrogant. Dans “M. Night Shaym-Aliens”, Rick semble vraiment choqué de découvrir que le Morty avec lequel il a voyagé s’est avéré être une simulation, traitant les Zigerions de “fils de pute diaboliques”, étant en colère ils simulent ses organes génitaux. Il devient alors très ivre et menace le vrai Morty d’un couteau, exigeant de savoir s’il est ou non une autre simulation avant de s’évanouir. Morty est probablement l’influence stabilisatrice dans la vie de Ricks qui empêche Rick de faire des choses qui pourraient finir par faire beaucoup de mal bien que cela ne fonctionne pas à de nombreuses reprises. Quand Rick déconne, c’est Morty qui le convainc d’arranger les choses.

Vlcsnap-2015-01-31-31-03h28m32m32s141
Rick et Morty enterrant leurs morts en alternance.

Bien que Morty le frustre souvent, Rick semble très contrarié à l’idée de ne pas pouvoir vivre des aventures avec Morty. Il tente à plusieurs reprises d’aider Morty à échapper à ses autres obligations de libérer plus de temps pour qu’il puisse continuer à être son assistant, par exemple en le retirant de l’école, en manipulant M. Hammarty, en l’empêchant d’aller à l’école. Les rêves de Goldenfold de donner à Morty des notes A en mathématiques, de permettre à Morty de mener sa propre aventure et de créer un sérum d’oxytocine de campagnol pour forcer Jessica à aimer Morty ; Rick passe même par un casse élaboré qui provoque un Morty inconnu, qui s’est montré intéressé à lancer une idée pour Netflix, à perdre tout intérêt dans cette aventure et à continuer à accepter de partir avec lui dans des aventures.

Vlcsnap-2015-01-31-31-03h49m20m20s197
Rick et Morty se cognent le poing.

La raison pour laquelle Rick (et tous les Ricks dans d’autres réalités) a amené Morty avec lui est que tous les Ricks dégagent un schéma d’ondes cérébrales très distinct en raison de leur génie, ce qui les rend faciles à suivre par leurs divers ennemis. La seule façon de camoufler l’onde cérébrale est de se tenir près de quelqu’un avec des ondes cérébrales “complémentaires”, que Rick appelle “Morty Waves”. Malgré cela, Rick semble faire des choses avec Morty pour des raisons autres que le camouflage, comme regarder la télé avec lui dans “Rixty Minutes”, l’emmener chez un prêteur sur gages étranger dans “Raising Gazorpazorp”, et infiltrer les rêves de Mr Goldenfold dans “Lawnmower Dog”. On peut aussi souligner que Rick peut être rancunier envers ceux qui ont vraiment bouleversé Morty, comme dans “Meeseeks and Destroy” lorsque le roi Jellybean a agressé Morty, ce qui a non seulement amené Rick à tenter de remonter le moral de Morty, mais aussi à tuer le roi Jellybean lorsqu’il a découvert ce qui s’était passé.

Rick croit que Morty est “aussi bête que lui (Rick) est intelligent”, mais insiste toujours pour que Morty se concentre sur la science dans “Rick Potion No. 9”. Il affirme que Morty “sera comme lui (Rick) un jour”, et qu’il a un “esprit spécial”. Il s’offusque aussi quand Jerry insinue que Morty a une sorte de handicap.

Été
Vlcsnap-2015-01-31-31-02h39m43s236s236
Rick et Summer s’entraînent pour se venger de M. Needful.

Au début, Rick s’occupait très peu de sa petite-fille et n’y prêtait que peu d’attention, disant que son opinion ne signifiait “pas grand-chose” pour lui. Au fil du temps, cependant, les deux ont commencé à se lier et à vivre leurs propres aventures, ce qui a fait d’elle, en un sens, la deuxième compagne de Rick. Dans “Something Ricked This Way Comes”, Rick et Summer s’entraînent ensemble pour se débarrasser de M. Needful et l’attaquer pour se venger.

Rick est également dégoûté par la vue d’une version de rêve de Summer vêtue de vêtements sexuels dans “Lawnmower Dog”, et le fait qu’elle demande à Rick et Morty de “faire un sandwich intergénérationnel” lui donne envie de vomir.


Rick fait l’éloge de la cuisine de Beth.

Il semble que Rick aime sa fille et qu’il est gentil avec elle. Cependant, le traitement qu’il lui réserve n’est peut-être qu’un stratagème pour rester de son côté afin qu’il puisse continuer à rester chez elle et continuer ses aventures avec Morty, bien que pendant “Close Rick-Counters of the Rick Kind” beaucoup de Ricks de différentes dimensions semblent aimer la fille de C-137 Rick, preuve qu’il peut avoir de vrais sentiments pour sa fille.

Jerry affirme que Beth a été “élevée comme un reptile par un scientifique malade mental” dans “Raising Gazorpazorp”, ce qui suggère que la méthode de Rick pour élever Beth était peu orthodoxe.

Rick traite aussi Beth avec plus de respect que le reste de la famille. Il maudit souvent les autres membres ou se moque d’eux, mais on ne le voit jamais faire cela à Beth. Il l’a aussi appelée “Chérie” à quelques reprises.

Bien que les détails exacts n’aient pas encore été dévoilés, on peut supposer que Rick était absent d’une grande partie de la vie de Beth en raison de ses aventures et de ses actes terroristes contre les Fédérations Galactiques, notamment avec Birdperson et Squanchy. Rick n’est revenu dans la vie de Beth que peu de temps avant “Pilot”, bien qu’il l’ait visité au moins une fois pendant la toute petite enfance de Morty. Il est probable qu’elle n’était pas au courant de cette visite.

Dans “The Whirly Dirly Conspiracy”, Morty s’en prend à Beth pour sa distance envers lui et Summer. Il accuse sa relation avec Rick, lui disant qu’elle n’a pas besoin de prouver qu’elle est digne de l’amour de Rick en agissant essentiellement comme lui, car cela lui donne l’air tout aussi narcissique et irresponsable. Et que pendant qu’elle essaie d’obtenir l’approbation de Rick, elle fait du mal à lui et à Summer.

Beth croyait qu’elle devait faire ses preuves auprès de Rick parce qu’il lui disait rarement qu’il l’aimait. Il l’avoue à Jaguar dans “Pickle Rick”. Rick a également admis dans le même épisode à Jerry qu’il croit que l’imprégnation de Beth par Jerry a ruiné ses chances de succès, et le déteste pour son détachement envers sa fille. Le fait que Beth soit consciente des mauvais traitements qu’elle inflige à ses enfants peut la pousser à s’éloigner davantage de Rick, car elle cessera probablement d’essayer de l’amener à l’aimer et trouvera plutôt réconfort dans sa relation avec ses enfants.

Jerry
Vlcsnap-2015-01-31-31-02h54m00s151s151
Rick et Jerry, après avoir été arnaqués par les Zigerions.

Rick n’a aucun respect pour Jerry et utilise toutes les chances qu’il a de le rabaisser ou de l’humilier, que ce soit en lui rappelant constamment son mariage raté avec Beth ou en se moquant de sa faible intelligence. Rick semble quelque peu contrarié par le fait que Jerry ait eu des relations sexuelles avec Beth, sa fille, et l’ait mise enceinte de Summer à 17 ans.

Malgré le fait que Rick voit Jerry comme un idiot, il l’aide toujours avec ses demandes (en lui fournissant un stimulateur d’intelligence pour Snuffles, le Meeseeks Box, et les lunettes parallèles de la ligne du temps), et demande que les officiers Rick du Council of Ricks “dégèlent l’idiot de ses filles” dans “Close Rick-Counters of the Rick Kind”. Cependant, c’est peut-être simplement un moyen pour lui d’amener Jerry à cesser de l’ennuyer ou à ne pas l’ennuyer en premier lieu.

Dans “Close Rick-Counters of the Rick Kind”, alors que les autres Ricks attendent chez Rick C-137, Rick prédit avec précision que les autres Ricks “ne pourront pas résister” à se frotter à Jerry, ce qui signifie que Rick déteste Jerry est évident pour presque tous les Ricks dans chaque réalité.

Aussi, dans “Mortynight Run”, une garderie a été mise en place par un Rick pour permettre aux autres Ricks de déposer leurs Jerrys respectifs. A première vue, il semblerait que les Jerry aient apprécié leur séjour là-bas, mais la réalité plus sinistre se révèle quand un couple de Jerry prétend qu’ils sont abandonnés car “leurs Ricky ne sont jamais revenus”. Il est aussi révélé qu’ils sont libres de partir quand bon leur semble, car les détenir contre leur gré serait illégal. Ils choisissent de ne pas le faire parce qu’ils ne peuvent pas s’en sortir parce qu’ils sont des Jerry. Cela peut être vu comme le fait que Rick au moins ne veut pas que Jerry soit tué depuis qu’une version de lui a mis en place une garderie remplie de choses que Jerry aime.

Malgré sa haine apparente de Jerry, dans “Interdimensional Cable 2 : Tempting Fate”, il était tout aussi horrifié que le reste de la famille de le voir abattu par les gardes, bien qu’il ait retrouvé son comportement habituel envers son gendre lorsqu’il a été ressuscité par une technologie extraterrestre avancée. Dans l’épisode “M. Night Shaym-Aliens”, il réconforte Jerry après qu’il ait découvert que le meilleur jour de sa vie était une simulation.

Dans “The Whirly Dirly Conspiracy”, Morty convainc Rick d’emmener Jerry dans une “aventure de pitié” pour l’empêcher de se suicider. Rick avoue plus tard à Jerry qu’il croit que lorsqu’il a fécondé Beth, cela a ruiné ses chances de succès, et il le déteste pour son détachement envers sa fille. Dan Harmon a déclaré que Rick ne déteste Jerry que par les circonstances, et tout au long de l’épisode, ils semblent avoir passé du bon temps ensemble. Vers la fin de l’épisode, les âmes de Rick et Jerry passent ce qui ressemble à des décennies ensemble quand ils sont détachés de la réalité, volant dans un vortex.

A la fin de l’épisode, ils apprennent tous les deux à se respecter davantage.

M. Poopybutthole
Comme le reste de sa famille, Rick a une bonne relation avec M. Poopybutthole ; pendant les événements de Total Rickall, leur relation prend un coup quand Beth tire sur M. Poopybutthole après avoir pensé qu’il était un parasite. Au moment de One Crew Over the Crewcoo’s Morty, ils sont au moins de retour en bons termes lorsqu’ils s’entendent pour commettre un vol ensemble.

Anecdotes
L’apparition de Rick est destinée à parodier Doc Brown de Back to the Future.
Rick et Morty sont issus de The Real Animated Adventures of Doc and Mharti, la parodie originale de Justin Roiland, Back to the Future. Les noms des personnages ressemblent aussi aux noms “Doc et Marty”, les personnages principaux de la trilogie.
Son nom de famille, “Sanchez” est d’origine hispanique. Dans le commentaire audio de l’épisode “Auto Erotic Assimilation”, Rick a été confirmé comme étant d’origine hispanique. L’endroit exact est inconnu.
Justin Roiland affirme qu’il considère l’origine culturelle de Rick comme “non pertinente”. [7]
D’après lui, il a le foie qui travaille le plus dur de la galaxie.
Rick (C-137) est l’un des seuls Ricks à s’intéresser à son Morty, car il se met à pleurer lorsqu’on lui montre divers souvenirs de Morty, bien qu’il le rejette en apparence comme “allergique aux crétins”. Ceci est d’autant plus prouvé quand il était prêt à se sacrifier pour son Morty’s sake pendant la Saison 2 épisode 1 quand ils étaient dans le champ des chats de Schrödingers.
Dans “Auto Erotic Assimilation”, Rick se révèle être un pansexuel ouvert[8][9][9][10][11][12].
Il est possible que Rick ait eu une relation compliquée avec son père parce qu’il voulait un groupe d’hommes qui ressemblaient de loin à son père pour l’encourager pendant qu’il avait des relations sexuelles avec Unity. Dans “Pocket Mortys”, le scientifique connu sous le nom de Rick raconte comment il a appris que la mère de Rick n’était jamais satisfaite. Il est possible qu’ils n’aient pas été très favorables à Rick et qu’ils n’aient pas été satisfaits de ses réalisations.
Il est souvent mentionné que Rick a été absent de la famille pendant longtemps et qu’il est revenu plus tard, quelque temps avant le pilote.
Au début de “Close Rick-Counters of the Rick Kind”, il a été révélé que la date de son retour était l’anniversaire de Martin Luther King Jr, le 15 janvier.
Il est intéressant de noter qu’il a été démontré à quelques reprises tout au long de la série que Rick a vu et tenu Morty à la fois comme un bébé et un jeune enfant bien qu’il ait été absent de la famille pendant un certain temps avant cela et n’ait pas réapparu officiellement avant presque un an avant que le spectacle commence, amenant de nombreux fans à théoriser “notre” Rick ne provient pas de “notre” dimension Morty ou qu’il avait été en secret visiter son petit fils.
Il est aussi possible qu’il soit passé voir la famille quand Morty était bébé, mais qu’il n’ait jamais été plus présent que ça.
Dans “A Rickle in Time”, il mentionne brièvement que s’il meurt dans une cage, il perd un pari. Ce que ce pari est en train de parier ou avec qui c’est n’est jamais indiqué.
Dans “Total Rickall”, un gag de flashback montre Rick comme étant intéressé à obtenir une édition spéciale de Link Between Worlds 3DS XL et à demander un parrainage à la Nintendo. Cependant, Rick possède en fait une 3DS noire qu’on le voit jouer dans “Look Who’s Purging Now”.
Le numéro de la Global Bank Card de Rick est 1234 1234 1234 1234 1234 1234
Rick peut écrire avec sa main droite[13], tirer avec sa main droite[14] et parfois tenir des objets avec sa main droite[15], mais semble préférer utiliser sa main gauche. On le voit souvent tenir des verres avec la gauche[16], tirer avec la gauche[17] et même jouer de la guitare à gauche dans une photo encadrée chez Bird Person[18], à l’exclusion de “Big Trouble in Little Sanchez”, où il joue de la guitare à droite[19] avec cette preuve, il semble que Rick soit Ambidextrous.
Rick casse le quatrième mur plus que tout autre personnage de la série. En fait, il semble être le seul personnage pleinement conscient du fait qu’il est dans une émission de télévision.
Politiquement, les vues de Rick semblent tomber dans le quadrant inférieur droit du Compas politique (anti-autoritaire avec une économie de droite), car il s’oppose au totalitarisme (il déteste que le gouvernement lui dise quoi faire), aux réglementations douanières et aéroportuaires (il essaie de faire passer des mégapoles avec lui), déteste la bureaucratie (il appelle les fonctionnaires “robots”) et déteste la formation standardisée (comme il l’indique dans son épisode pilote). À la fin de “Look Who’s Purging Now”, Rick commente : “Eh bien, une règle utile pourrait être que si vous avez besoin de quelque chose, vous l’obtenez. Plutôt simple à droite”, lorsqu’il s’adresse aux habitants de la planète de la purge, ce qui indique qu’il pourrait être un anti-autoritaire avec une préférence pour les politiques économiques de gauche et un filet de sécurité sociale.

dans l’épisode “Big Trouble In Little Sanchez”, Rick apparaît comme un clone de lui même âgé de 14 ans avec la même couleur de cheveux que son âge normal, ce qui impliquerait qu’il a eu des cheveux bleu clair toute sa vie ou que quelque chose a changé dans sa biologie pour le provoquer.
Le code d’identification du prisonnier de Rick pendant son incarcération est AE-3852-I.[21].

Si vous êtes fan de rick alors voila un site où vous trouverez des t-shirts rick et morty et autre vêtements de la série !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *